Dr AMROUNI Salima 
Dr FABRE Corinne

Cabinet de Parodontologie-Implantologie

La maintenance parodontale

 

A l'issue du traitement étiologique, des maladies parodontales, il est indispensable de suivre une maintenance professionnelle régulière.
La maintenance a pour objectif de prévenir les récidives de maladies parodontales.


Le suivi fait partie du traitement des parodontites et permet de pérenniser les résultats thérapeutiques. Une personne qui a développé une maladie parodontale présente un risque de récidive si la plaque dentaire et le tartre ne sont pas éliminés régulièrement et si le brossage est insuffisant. De plus, malgré un bon brossage, des dépôts de tartre sont très fréquemment retrouvés.


La maintenance est donc capitale. Le praticien réalise à chaque rendez-vous un bilan de santé bucco-dentaire et évalue, corrige éventuellement la technique de brossage. Un détartrage approfondi suivi d'un polissage est réalisé. La fréquence des visites est adaptée à l'état parodontal de chaque patient, à sa capacité à éliminer la plaque dentaire. La fréquence moyenne s'établit entre une visite trimestrielle, semestrielle ou annuelle.

Une parodontite stabilisée sans maintenance peut à tout moment se réactiver et passer inaperçue pour le patient mais aussi pour son dentiste.

LE CABINET

 Docteur Salima AMROUNI
Docteur Corinne FABRE

107 rue Royale
59000 Lille

Tél. 03 20 74 12 42