Dr AMROUNI Salima 
Dr FABRE Corinne

Cabinet de Parodontologie-Implantologie

L’examen pré-implantaire

 

La mise en place d’implants est avant tout destinée à supporter une prothèse qui doit être esthétique et fonctionnelle. C’est donc le projet de la future prothèse qui va guider la mise en place des implants.
Lorsqu’il s’agit de projets prothétiques simples (une ou deux dents), la planification du traitement est relativement aisée. Pour des projets complexes, une analyse plus poussée est parfois nécessaire, avec la réalisation de «maquettes» ou «guides» permettant d’anticiper et de prévoir, sur des modèles et/ou dans la bouche, la position des futures dents prothétiques.
Une planification totalement informatisée peut également être utilisée dans certaines situations.

 

Réalisation d’un projet prothétique et planification de l’intervention chirurgicale

Une fois le projet prothétique validé, le chirurgien doit voir dans quelles conditions il est possible de placer des implants pour soutenir la future prothèse. Le volume osseux est analysé afin de déterminer la nécessité ou non de réaliser une greffe osseuse. La longueur et le diamètre de chaque implant sont également déterminés à ce moment.
La réalisation d’un projet prothétique correct et d’une intervention chirurgicale bien planifiée vont être les garants d’un résultat fonctionnel et esthétique prévisible.

 

Examen pré-implantaire

Notre équipe établira avec vous un bilan parodontal général et dentaire. Un scanner dentaire 3D ou cône beam sera réalisé. Un plan de traitement prothétique et chirurgical vous sera remis après cet examen.

LE CABINET

 Docteur Salima AMROUNI
Docteur Corinne FABRE

107 rue Royale
59000 Lille

Tél. 03 20 74 12 42